Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder au service dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous en ligne ou découvrez vélOstan'lib avec les tickets 1 ou 7 jour(s) par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  
 
   
 

*Catégorie « Transport individuel de personnes » - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2017 - Plus d’infos sur escda.fr.

Qu’est-ce que l’abonnement 100% en ligne par carte bancaire ?

L’abonnement 100% en ligne est un abonnement simple, rapide et sécurisé :
Vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier par la poste (sauf pour les abonnés âgés de moins de 18 ans, une autorisation parentale doit être envoyée au service vélOstan’lib). Grâce à l’abonnement 100% en ligne, vous pouvez bénéficier du réabonnement automatique.
Les transactions effectuées sur le site vélOstan’lib sont sécurisées par le système de paiement. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement mis en liaison avec le serveur de paiement. JCDecaux ne connaît donc par votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké dans notre serveur. En outre, toutes les informations qui sont échangées avec le système de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent pas être interceptées ou modifiées. A la fin de la transaction et avant de retourner sur le site vélOstan’lib, le système de paiement vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et de résultat de la demande d’autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).

Quels types de cartes bancaires sont acceptés ?

Les cartes bancaires acceptées sont Visa, Mastercard, Amex, Blue Visa.

Si j’ai choisi l’abonnement par carte bancaire, comment la caution est-elle réalisée ?

Si vous avez choisi l’abonnement 100% en ligne, le cautionnement (150€ non encaissés) se fait par l’enregistrement de votre carte bancaire chez le partenaire monétique lors de votre souscription, ou lors de la modification des données de votre carte bancaire dans la rubrique mon compte. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service vélOstan’lib, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée.

Doit-on prévoir un dépôt de garantie pour chaque membre de la famille ?

La caution est demandée pour les utilisateurs de courte durée et de longue durée. Si vous souhaitez utiliser vélOstan’lib en groupe ou en famille, chacun devra prendre un abonnement et prévoir une caution.

Je souhaite payer mon abonnement par chèque, est-ce toujours possible ?

L’abonnement par chèque est toujours possible. Cependant, il correspond à une procédure d’abonnement classique avec un envoi du dossier par courrier.
Par ailleurs, l’abonnement par chèque ne permet pas de bénéficier de l’option du réabonnement automatique.

Je suis déjà abonné à vélOstan’lib, est-il possible de me réabonner avec l’abonnement 100% en ligne ?

L’abonnement par carte bancaire est ouvert à tous. Le réabonnement par carte bancaire est vivement conseillé car, il vous permet de continuer à profiter de votre abonnement sans période d’interruption, et sans envoyer de document papier. Le réabonnement par carte bancaire vous permet également de gérer votre réabonnement pour l’année suivante en choisissant l’option de réabonnement automatique.

Où peut-on se procurer une carte d’abonnement vélOstan’lib Express ?

Ces cartes seront disponibles à la boutique VélOstan, en Gare de Nancy. Elle est ouverte en semaine de 7h30 à 19h30 et le week-end et jours fériés de 9h à 18h ainsi qu'à la Maison du vélo, au 54 rue Charles III, 54 000 Nancy, ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18.

Comment puis-je m’identifier si mon nom n’apparaît pas sur ma carte d’abonnement vélOstan’lib Express ?

L’abonnement vélOstan’lib est individuel et nominatif. Ainsi lors du paiement et de l’activation de la carte d’abonnement Express sur le site internet, votre identité est systématiquement associée à votre carte d’abonnement dans les logiciels informatiques. Ainsi, la mention de votre nom et de votre prénom sur la carte n’est pas indispensable et ne constitue pas une entrave à votre identification sur les bornes vélOstan’lib et lors du retrait d’un vélo.

Que faire si je perds ma carte ?

Abonnés longue durée, si vous perdez votre carte, adressez-vous au plus vite au Centre d’appel VélOstan’lib 0800 25 00 25 du lundi au samedi de 8h à 18h. Le service vous enverra une nouvelle carte d’abonné que vous paierez 10€. Vous pouvez aussi retirer gratuitement une carte vélOstan’lib Express et activer votre abonnement sur ce support avant votre première utilisation. Abonnés courte durée vous n’avez pas accès à ce service.

Vous n’avez plus de crédit sur votre compte abonné ?

Si vous n’avez pas crédité votre compte vélOstan’lib après avoir dépassé une ou plusieurs fois les 30 minutes de gratuité, les cartes d'abonnement annuel ne permettent pas de louer un vélo. Pour pouvoir de nouveau louer un vélo, vous devez vous rendre à la borne ou sur le site pour créditer votre compte, muni de votre carte bancaire. Cette obligation ne concerne pas les utilisations de courte durée.
Une astuce : pour bénéficier de crédit temps supplémentaire, restituez votre vélo à une station bonus !