Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder au service dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous en ligne ou découvrez vélOstan'lib avec les tickets 1 ou 7 jour(s) par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

A-t-on droit à 30 min gratuites une seule fois ou à chaque trajet ?

A chaque fois que vous prenez un vélo, la première demi-heure est gratuite.

Est-il possible de louer plusieurs vélos avec une seule carte d’abonné ?

Une carte d’abonné égale un vélo emprunté, il est impossible de louer plusieurs vélos avec une seule carte. Si vous souhaitez utiliser vélOstan’lib en groupe, chacun doit souscrire un abonnement. Un dépôt de garantie est nécessaire pour chaque abonnement.

Quelle est la différence entre vélOstan’lib et mon vélo ?

Le vélo vélOstan’lib a été conçu pour tous. Mixte, ce vélo est composé d’une selle réglable en hauteur. Facile d’utilisation, le vélo s’adapte à chacun d’entre nous, dès 14 ans (à partir de 1,50 m minimum). Les matériaux et composants sont plus résistants que ceux utilisés sur un vélo classique afin de résister au mieux à une utilisation intensive.

Comment la régulation des stations est-elle effectuée ?

La régulation des stations s’effectue de deux façons. Elle se fait naturellement avec les usagers qui déposent et louent des vélos régulièrement. Des techniciens se chargent également de la régulation en transportant des vélos à l’aide de véhicules propres au gaz naturel.

Sur Internet, mes informations confidentielles sont-elles sécurisées ?

Le site Internet vélOstan’lib est sécurisé. Lorsque vous entrez votre numéro d'abonné et votre code secret en ligne pour vous informer sur votre compte vélOstan’lib, ces informations sont protégées. Si un autre Internaute se connecte après vous, il ne peut pas avoir accès à celles-ci.

Les conditions générales d’accès et d’utilisation sont-elles obligatoires ?

Les Conditions générales d’accès et d’utilisation doivent être acceptées par les abonnés longue durée et courte durée. Ces Conditions générales d’accès et d’utilisation vous informent sur vos droits et devoirs quant à l’utilisation du service. Pour l’abonnement courte durée, la validation des Conditions générales d’accès et d’utilisation à la borne vous permettra de passer à l’étape suivante afin de retirer votre vélo.

Que faire si j'ai un accident avec un vélo vélOstan’lib ?

En cas d’accident, avertissez JCDecaux Cyclocity au Centre d’appel vélOstan’lib au 0800 25 00 25 du lundi au samedi de 8h à 18h, dans un délai de 24 h. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit verrouillé sur un point d’attache. Vous pouvez également attendre l’arrivée d’un représentant du prestataire pour lui remettre le vélo en mains propres.

Que faire en cas de vol ?

Déclarez le vol dans les 48 heures aux services de police et adressez-vous dans un délai de 24 h au Centre d’appel au 0800 25 00 25 du lundi au samedi de 8h à 18h. Envoyez une copie du dépôt de plainte à JCDecaux Cyclocity à l’adresse suivante :

vélOstan’lib - TSA 10004 - 78378 Plaisir Cedex

Quelle est la taille minimum pour utiliser vélOstan’lib ?

Le vélo vélOstan’lib a été étudié et conçu pour s’adapter à chacun d’entre vous, dès l’âge de 14 ans et à partir d’1,50 m. Conçu pour un système de vélo en libre-service, un seul modèle est proposé à la location. Rendez-vous dans la rubrique Comment ça marche ? / Les vélos.

Quel est l'âge minimum pour utiliser vélOstan’lib ?

Vous pouvez utiliser vélOstan’lib dès 14 ans. Le formulaire d’abonnement longue durée est à remplir par le tuteur pour les 14-18 ans. Ce dernier s’engage et veille au respect des Conditions générales d’accès et d’utilisation.