Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder au service dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous en ligne ou découvrez vélOstan'lib avec les tickets 1 ou 7 jour(s) par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

Comment faire pour acheter un ticket de courte durée ?

Pour vous procurer un ticket courte durée, il vous suffit de vous rendre à une borne vélOstan’lib d’accueil et d’abonnement, ou sur le site vélOstan’lib. Cliquez sur « Accéder au service » et suivez les étapes ci-dessous :
1. Choisir le ticket 1 jour ou le ticket 7 jours
2. Choisir l’utilisation (immédiate ou différée)
3. Procéder au paiement (par carte bancaire uniquement)
La facturation de l’abonnement courte durée est réalisée en temps-réel. L’abonné reçoit une confirmation par e-mail avec son numéro d’abonné et un code PIN lui permettant de retirer un vélo à la borne de son choix. Lors du retrait du vélo, l’abonné valide les Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service vélOstan’lib.

La caution est elle aussi supportée par la carte bancaire ?

En effet, le cautionnement (150€ non encaissés) se fait par l’enregistrement de la carte bancaire chez le partenaire monétique lors de la souscription du ticket de courte durée. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service vélOstan’lib, la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée. Vous devez disposer d’un solde suffisant sur votre compte bancaire (150€) pour pouvoir louer un vélo.

Quels types de cartes bancaires étrangères sont acceptés par le système ?

Toutes les cartes bancaires autorisant des paiements à distance sont acceptées par le système. Cependant, cela varie au cas par cas en fonction de la nature de la carte et de sa banque émettrice.

A-t-on droit à 30 mn gratuites une seule fois ou à chaque trajet ?

A chaque fois que vous retirez un vélo dans une station vélOstan’lib, les 30 premières minutes de votre trajet sont systématiquement gratuites. Le montant de vos consommations n'est débité que si votre trajet dure plus d’une demi-heure.

Est-il possible de louer le vélo pour plusieurs jours ?

Le vélo en libre-service a été conçu pour des trajets de courte durée. Avec une station tous les 300 mètres, vous pouvez prendre ou déposer un vélo dès que vous le souhaitez. La durée maximale d’utilisation autorisée pour vélOstan’lib est de 24 heures consécutives.

Comment puis-je savoir quelle sera la somme débitée à la fin de l’utilisation de mon abonnement courte durée ?

A la fin de votre trajet, si vous souhaitez savoir combien de temps vous avez utilisé le service et quelle somme vous devrez payer passez votre carte bleue sur une des six bornes d’accueil et d’abonnement et tapez votre n° d’identifiant. Un reçu vous sera délivré.