Avec VélOstan’lib, changez d’air !
(27/04/2009)Partenaires au quotidien de tous vos déplacements, les vélos VélOstan’lib sont aussi des partenaires de la planète. Beaucoup d’utilisateurs participent à la protection de l’environnement en remplaçant certains petits trajets en voiture par des trajets à vélo. Et quand écologie rime avec économies, ils ont vraiment raison !
Avec 94 535 locations de vélo et 762 abonnés annuels depuis l’ouverture du service, ce sont de nombreux trajets en voiture qui ont été évités et donc beaucoup de CO2 qui n’a pas été rejeté dans l’atmosphère. Les 250 vélos en libre-service répartis dans les 25 stations VélOstan’lib offrent en effet une réelle alternative aux trajets polluants. Entre la maison et le travail, et les loisirs, le vélo offre des possibilités de déplacements rapides, au cœur de l’agglomération. Et comme vous n’avez plus besoin de tourner pour chercher une place, vous êtes moins stressé pour attaquer votre journée. VélOstan’lib ne pollue ni l’air, ni l’esprit !
De plus, il facilite l’utilisation des autres modes de transport en commun. Rejoindre la gare ou un arrêt de bus devient très simple et très rapide. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des réseaux : Stan qui dessert les 20 communes du Grand Nancy, Sub, Le Sit et Métrolor. N’oubliez pas qu’il existe un tarif préférentiel pour les Il est ainsi encore plus facile d’utiliser les transports en commun et d’adopter une démarche écologique pour ses déplacements.
Cette démarche écologique est également appliquée par les VélOstan’lib : l’entretien se fait avec 2 vélos électriques munis d’une remorque. Quant aux pièces remplacées, elles sont triées pour être recyclées.
Redécouvrez votre agglomération et profitez-en pleinement grâce aux 120 kilomètres de pistes cyclables du Grand-Nancy. À vous les belles balades ! Consultez la carte du réseau cyclable et consommez les VélOstan’lib sans modération car le sport, c’est le développement durable du corps !