Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder au service dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous en ligne ou découvrez vélOstan'lib avec les tickets 1 ou 7 jour(s) par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

Les vélos en libre-service : quand se déplacer apaise la ville

(13/02/2018)

Abonné annuel vélOstan’lib, Laurent évoque la liberté d’utiliser un vélo sans en posséder un et l’utilité des modes de déplacement doux qui contribuent à rendre une ville plus apaisée et plus propre...

C’est un abonné vélOstan’lib de la première heure. Auparavant, Laurent a découvert les vélos en libre-service à Lyon grâce à des amis. Les modes de transport doux et l’intermodalité l’intéressent à titre professionnel depuis longtemps, c’est donc d’un très bon œil qu’il a vu vélOstan'lib s’implanter à Nancy.

Il habite près de la gare et travaille dans le quartier Rives de Meurthe. vélOstan’lib est son mode de déplacement domicile-travail privilégié. Il dépose son vélo à une station qu’il apprécie : la n°23 - Promenade des canaux, près du Kinepolis et de son bureau. Les vélOstan’lib lui servent aussi pour ses déplacements professionnels en centre-ville. Utilisateur du service également le week-end, il aime particulièrement la station n°16 - Porte de la Craffe, pour « l’alchimie entre histoire et modernité de la mobilité ».

Il recommande régulièrement vélOstan’lib pour son faible coût, pour la sympathie des techniciens qui entretiennent les stations et les vélos, ainsi que pour l’application AllBikesNow, qui informe en temps réel de la disponibilité des vélos et des points d’attache.