Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder au service dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous en ligne ou découvrez vélOstan'lib avec les tickets 1 ou 7 jour(s) par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Toutes les stations

Pour visualiser l'ensemble du réseau vélOstan'lib en un clin d'oeil, téléchargez la carte des stations en ligne et consultez la liste correspondante.

   La carte des stations  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations vélOstan'lib sur votre mobile !

   Téléchargez  

Michel et les vélOstan’lib triathlètes : une belle aventure !

(08/11/2016)

Michel et ses trois collègues triathlètes voulaient terminer la saison de triathlon différemment, se démarquer un peu, tout en faisant connaitre leur récent et petit club : le CTrL.
Ils ont décidé d'utiliser un vélOstan’lib pour les 75 km de vélo du triathlon de Laneuveville-devant-Nancy. Michel partage avec nous ce moment de vélo pas comme les autres.

Robustes, les pneus larges, conçus pour une utilisation intensive, environ 3 fois plus lourds que les vélos de course, les vélOstan’lib sont adaptés à la ville et sont fidèlement à votre disposition dans les rues de Nancy.

Michel, Cyril, Ismaël et Cédric ont décidé de leur faire vivre une aventure peu ordinaire. Les montures ont été baladées en Août sur le triathlon du Mont-Blanc et en septembre à Gérardmer, pour s’entrainer avant les 75 km de la course.

La participation à cette triple épreuve sportive avec des vélOstan’lib plutôt qu’avec leur vélo de course habituel était motivée par le goût du défi et aussi pour ne pas passer inaperçus. L’effet était réussi ! Sur le lieu de rendez-vous de la course, nos sportifs ressentaient une petite appréhension en se dirigeant vers la file de participants. Les questions et exclamations ont fusé au sujet de ces drôles de vélos, dans la bonne humeur générale et les encouragements. Les organisateurs ont décidé de faire partir cette équipe à part, en premier, pour le 1,7km de natation.

Même si la pluie s’est invitée pendant la deuxième épreuve : les 75km à vélo, "tout a bien roulé" et nos quatre compagnons ont fait un usage intensif de leurs sonnettes, absentes sur les vélos de courses, pour encourager tous les participants. Malgré le poids des vélOstan'lib', les  garde-boue et les pneus larges leur ont rendu un fier service et leur ont permis de réduire l’écart avec les coureurs et d'arriver sereins pour les 15km de course à pied, qui se sont passés sans difficulté.

Finalement, alors qu’ils redoutaient l’épreuve à vélo, c’est celle qui leur a procuré le plus de plaisir.

Ils étaient ravis de leurs 21km/h de moyenne. Nul besoin d’être équipé comme un champion pour le triathlon ! Ils n’ont qu’une hâte : participer à nouveau l’année prochaine. 

En savoir plus

Club de triathlon loisir 

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.