Rechercher dans le site

S'abonner au service

Choisissez votre formule pour accéder au service dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous en ligne ou découvrez vélOstan'lib avec les tickets 1 ou 7 jour(s) par carte bancaire. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

Nancy Côté Scène été 2012

(24/07/2012)

Les scènes, parcs et salles de concert de Nancy sont en fête tout l’été. La ville s’apprête à recevoir des artistes de tout horizon. Du parc de la Pépinière à celui de la Cure d’Air en passant par la place Stanislas, la musique mais aussi la danse sont très présentes et ce la plupart du temps gratuitement. Pourvu que le beau temps soit de la partie ! Allez-y avec VélOstan’lib.

L’été musical et gratuit du Parc de la Pépinière

Au Parc de la Pépinière, cette année, la Nuit de Stan accueille Richard Gotainer le 28 juillet, pour un concert gratuit, avec le groupe The Wayfarers en première partie. 
 On peut se rendre sur place à vélo, avec le service de location Vélostan’lib. Les stations à proximité sont :
 - La station n° 15, située Quai Ste Catherine, angle rue Henri Bazin
 - La station n° 2, place de la Carrière, angle rue des Maréchaux
 - La station n° 7, rue Pierre Gringoire, angle Place St Epvre

Les Nancyphonies, de la musique classique en centre-ville et aux alentours
 Du 16 Juillet au 6 Août, le festival de musique classique Nancyphonies se déroule sur plusieurs lieux répartis dans la ville : les Grands Salons de l'Hôtel de Ville, Place Stanislas, la Salle Poirel rue Victor Poirel, le Conservatoire de Nancy, rue du Maréchal Ney, mais aussi dans les environs au Totem à Maxéville et enfin aux Ecraignes à Villers-lès-Nancy.
 Le compositeur Claude Debussy est très présent dans la programmation de l’édition 2012 et trois soirées musicales célèbrent son anniversaire, le 19 juillet, le 2 et le 5 août à l’hôtel de ville. Parmi les autres compositeurs modernes, on note aussi Ravel, Brahms, Rachmaninov et Moussorgski. Une belle soirée consacrée à ce dernier le 22 juillet Salle Poirel, mêle poésie, cinéma, musique et peinture, un parallèle est fait avec le travail pictural de Wassily Kandinsky. Une autre soirée pluridisciplinaire accueille Marie-Claude Pietra-Galla, qui danse Jean-Sébastien Bach le 31 juillet, à la salle Poirel.
 Les trois soirées musicales de Stan qui se déroulent les 18, 23 et 30 juillet, dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville, sont gratuites.
 Le 1er août, la soirée la Voix du swing aux Ecraignes de Villers-lès-Nancy est l’occasion d’entendre Gershwin et Bernstein, en plus de Debussy.
 L’hôtel de Ville est accessible par Vélostan’lib à la station n° 1, rue Pierre Fourrier, angle rue des Dominicains. La salle Poirel est proche de la station n° 11, boulevard Foch.

Danser tout l’été au Parc Sainte-Marie
 Le kiosque du Parc Ste Marie accueille les danseurs tous les soirs d’été, sauf le lundi. En effet, de juillet à septembre, plusieurs compagnies se relaient pour offrir gratuitement des initiations à des danses de salon. Les initiés et les moins expérimentés peuvent aussi venir danser librement.
 La station Vélostan’lib n° 27, rue du Sergent Blandan est toute proche.

Swinguer à la Guinguette du Parc de la Cure d'Air
 La Guinguette du Parc de la Cure d'Air offre son cadre champêtre et hors du temps aux amateurs de jazz et de musique latine. Le 27 juillet, on peut assister au concert jazz de Sat For, le 10 août, c’est une ambiance latine avec Los Pampas et le 24 août, ce sont des  variétés  avec Macadam Folies.
 La station Vélostan’lib la plus proche est la station n° 14, place Godefroy de Bouillon.

Informations complémentaires
 Le site du festival Nancyphonies www.nancyphonies.net